Présentation du TKD78
Découvrez chez nous tous les aspects du Taekwondo, la pratique traditionnelle, la compétition, la self-défense. Nos sections baby, enfants, ado et adultes sauront combler toutes les demandes. Nos enseignants, tous diplômés, donnent des cours sur nos différents club de Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Cyr-l'école.
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

C'est le coeur très lourd que je rédige ce post. Devant certains d'entre vous, j'ai quelques fois évoqué mon très cher ami Todd Huddleston.

Todd était Maître de Taekwondo et de Tang Soo Do à Kenner, près de La Nouvelle Orléans en Louisiane. Installé en Corée entre 1992 et 1999, Todd avait obtenu son 8ème dan de Tang Soo Do l'année dernière. Je me souviens qu'il avait été marqué par un passage de dan, en 1995, devant le Grand Maître Hwang Kee, le fondateur du Soo Bak Do. Nous nous étions donc rencontrés à Séoul au club de Taekwondo de l'Université Yonsei où nous nous entraînions alors.  En Corée, nous avons sué ensemble, nous avons profité de la vie ensemble, nous avons participé à des compétitions ensemble et dimanche dernier, Todd nous a quitté dans un stupide accident de moto... Depuis mon retour en France en 2002, nous étions toujours restés en contact, nous promettant à chaque fois de nous revoir en dobok à Kenner ou au TKD78... Malheureusement, ces retrouvailles tant souhaitées n'auront pas lieu. La vie est ainsi faite... Il me reste le regret d'avoir repoussé ce moment d'année en année. Alors chérissons ceux que nous aimons et ne repoussons pas au lendemain ce qui peut être fait aujourd'hui... Rencontres et séparations jalonnent notre vie mais l'amitié doit perdurer malgré les différents chemins empruntés.     

Que dire pour lui prouver mon éternelle affection ? Les mots sont fades et transparents... Alors pour lui rendre hommage et vous présenter un homme bon totalement dévoué à sa passion des arts martiaux, découvrez, en suivant le lien qui suit, une journée de sa vie en Corée... Car Todd a tout fait pour assouvir sa passion. Il a toujours joint les actes à la parole. Lui, vivait le Tang Soo Do sans tenir de longs discours sur le prétendu "il faut vivre les arts martiaux", il agissait...    

Tu me manques mon ami...  

 

Une journée de Todd à Séoul en 1992 filmée par une chaîne coréenne :

https://www.youtube.com/watch?v=7cJbMsyYYik

   

Aller au haut