Présentation du TKD78
Découvrez chez nous tous les aspects du Taekwondo, la pratique traditionnelle, la compétition, la self-défense. Nos sections baby, enfants, ado et adultes sauront combler toutes les demandes. Nos enseignants, tous diplômés, donnent des cours sur nos différents club de Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et Saint-Cyr-l'école.
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Dimanche 11 juin 2017 était organisé à Paris le passage de grade 2ème, 3ème et 4ème dan de la Ligue IDF de Taekwondo. Et nous avons le grand plaisir de vous annoncer qu'Alexandre ADZIE y a obtenu son 3ème dan. Nous tenons alors à lui transmettre toutes nos félicitations mais aussi à le remercier pour son engagement dans le club.

Le niveau monte donc petit à petit dans notre club même si la course aux grades, notamment aux dans, n'est pas notre priorité. Pourtant, l'obtention d'un dan reste une forme de reconnaissance fédérale de notre enseignement. Parfois décrié, car nous tentons de préserver une pratique traditionnelle du Taekwondo inscrite dans la filiation au Grand Maître KIM Yong-ho, cet enseignement parvient à s'adapter au cadre fixé par nos instances dirigeantes. La réussite d'Alexandre et celle régulière des autres ceintures noires de notre club (1er, 2ème et 3ème dan) démontrent que la voie que nous avons choisie permet aussi à nos élèves de répondre à ces attentes. Comprendre, appréhender son environnement et son espace de vie est une composante importante d'une bonne pratique martiale. Si les basses sont solides, l'adaptation est aisée car "qui peut le plus, peut le moins"...

A nouveau, tous nos remerciements et toutes nos félicitations à Alexandre pour cette obtention du 3ème dan !  

 

 

Aller au haut